Top 5 des idées pour arrondir ses fins de mois !

Posted by

Le cout de la vie augmente de plus en plus. Alimentation, loisirs, loyers, de plus en plus de postes de dépense gonflent un peu plus chaque années. Mais pas de quoi se démoraliser car il existe un bon nombre de méthodes pour se générer un complément de revenu ! Découvrez dans cet article notre top pour générer un complément de revenu facilement !

#1 Louer du matériel 

Vous avez chez vous des outils de bricolages, d’entretien de piscine ou autres ustensiles d’entretien de jardin ? Et bien sachez que vous pouvez en tirer un petit complément d’argent !

Il existe de nombreux sites qui proposent de la location de matériel en tout genres entre particuliers. Pour une journée, une semaine ou pour quelques heures seulement, vous pouvez dépanner un internaute de votre ville facilement grâce a ces plateformes qui vous éviteront tout vol ou non-rendu du matériel. Pour peu que vous ayez un outil pas courant et efficace, il pourrait rapidement se louer plusieurs fois et vous générer un complément de revenu chaque mois ! Essayez donc de le proposer sur différentes plateformes. 

#2 Faites du tri et vendez vos affaires inutilisées

Votre garage ressemble à une brocante qui prend la poussière depuis plusieurs années ? Pourquoi ne pas faire un grand tri dans toutes ces affaires ?

On a souvent l’habitude de stocker tout ce que nous possédons dès qu’on ne les utilise plus et cela pour une durée indéterminée. Mais ne vaudrait il pas mieux s’en débarrasser parfois ? Cela vous fera gagner de la place et vous permettra en plus de gagner une somme d’argent qui pourrait vous étonner ! Certaines de vos anciennes affaires peuvent avoir pris de la valeur et valoir une belle petite fortune ! De plus, si vous avez de l’éléctroménager, sachez que ces derniers ne perdent que peu de valeur années après années et vous pourrez presque le revendre au prix auquel vous l’avez acheté ! Si vous avez d’anciens instruments de musique par exemple, faites les bien expertiser chez un spécialiste car certains auront pris beaucoup de valeur ces dernières années.

Jetez donc un coup d’oeil dans votre cave ou garage, il y a fort à parier qu’ils contiennent quelques perles rares.

#3 Faites de la garde d’animaux 

Vous êtes un amoureux des animaux ? Les poils de chiens et de chats ne vous font pas peur ? Alors pourquoi ne pas en garder chez vous de temps en temps ?

La garde d’animaux est un service en plein développement sur internet. De nombreuses plateformes sont apparues ces 2 dernières années pour proposer à des propriétaires d’animaux des personnes de confiance pour garder pour un weekend, une semaine ou plus leurs petites boules de poil ! Cela peut vous faire un complément de revenu non négligeable en plus de vous ravir de garder un petit compagnon. En plus le propriétaire vous fournis tout le nécessaire : gamèle, alimentation, panier … Vous n’avez généralement aucune dépense supplémentaire pour vous occuper de l’animal. 

#4 Rendez service à d’autres personnes 

Déménagement, réparation de voiture, prêt d’outils, bricolage… Nombreux sont les domaines ou l’on a souvent besoin d’aide de quelqu’un de plus compétent. Peut être que vous pourriez aider un internaute proche de chez vous avec vos compétences hors du commun ?

Et bien des sites proposent ce type de service entre particuliers ! Vous pouvez aider les personnes ayant besoin d’aide pour une journée ou une demi-journée par exemple. Que ce soit du bricolage, de la peinture, du transport de cartons… Il ya de nombreuses personnes qui utilisent ces plateformes d’entraide « entre voisins ». Vous pouvez par exemple faire les courses pour d’autres particuliers une même temps que vous faites les votre ! Si vous disposez d’un peu de temps libre, cela peut vous faire un beau complément de revenu contre quelques heures d’effort dans la bonne humeur ! 

#5 Mettez des publicités sur votre véhicule

Vous êtes peut être souvent amené à vous déplacer en voiture ?
Cela peut être une belle source de revenu supplémentaire. Si vous n’êtes pas plus attaché que ça à l’esthétique de votre voiture, vous pourriez peut être y poser des publicités pour des entreprises.

Certaines entreprises utilisent beaucoup cette méthode de communication pour faire parler de leur marque et payent quelques centaines d’euros par mois les automobilistes prêt à le faire contre un minimum de kilomètres à effectuer chaque mois dans une zone définit. Un bon compromis qui vous permet de payer vos pleins d’essence ou vos autres dépenses mensuelles. Pensez-y ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *