clé de voiture Mano à Mano

Achat-Revente de voitures entre particuliers: quelques infos !

Posted by

En France, la vente de voitures d’occasion entre particuliers se libéralise de plus en plus. Il est souvent plus avantageux d’utiliser ce procédé pour faire des économies, plutôt que d’acheter un véhicule neuf en concession ! Cependant, il faut rester prudent et éviter les arnaques. D’autant plus que nous passons presque 4 ans dans une voiture tout au long de notre vie. Il est donc important de bien choisir son véhicule !

Les avantages de l’achat d’occasion entre particuliers

Acheter une voiture d’occasion permet d’obtenir un véhicule en état de marche au meilleur prix sans pour autant casser la tirelire. Chaque année 6 millions de véhicules se vendent en France. Parmi cela, plus de 3,5 millions de véhicules sont vendus entre particuliers, sans passer par l’intermédiaire d’un concessionnaire. Cela permet donc de faire des économies, surtout qu’il faut prendre en compte les multiples frais qu’une voiture engendre. Au total, la facture s’élève à 6063 € par an en moyenne, par conducteur. Calculez donc bien les frais suivant le type de véhicule que vous choisissez. Par exemple, un véhicule électrique vous coutera moins cher après achat, qu’un véhicule classique.

De plus, vous aurez bien plus de chances de trouver un véhicule précis chez les particuliers que chez les professionnels et vous éviterez de repartir au volant d’un véhicule similaire bien vendu par le concessionnaire.

Connaissez vous le prix réel du véhicule qui vous intéresse ?

Il est relativement facile de connaitre une fourchette de prix pour un véhicule. Mais dans certains cas, le prix peut énormément varier suivant certains éléments. C’est pourquoi, largus.fr propose un outil permettant d’évaluer au prix juste sa voiture, ou un véhicule que l’on souhaite acheter.

Ainsi, les utilisateurs connaissent le prix réel d’un modèle de véhicule, suivant plusieurs critères tel que le kilométrage, la date de mise en circulation, le carburant ou encore la boîte de vitesse. Autant de paramètres qui permettent un prix estimé le plus équitable possible ! Vous pouvez aussi tout simplement trouver le véhicule en indiquant sa plaque d’immatriculation ou son numéro de carte grise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *